Previous Next

commémoration au monument aux morts Armistice 11 novembre

L'Armistice, signé le 11 novembre 1918, a mis fin aux combats de la Première Guerre mondiale (1914-1918). Des cloches résonnent alors dans toute la France pour annoncer la fin de la guerre et célébrer l'évènement.
A l'occasion du 103e anniversaire de l'Armistice du 11 novembre 1918, Christian Stinco, maire de Morhange, vient de présider une commémoration au monument aux morts de l'avenue Leclerc.
En présence des forces vives locales, des adjointes et adjoints au maire, des conseillers municipaux, d'une délégation des sapeurs pompiers, de la gendarmerie, du CFIM de Dieuze, des associations patriotiques , des enfants et enseignants des écoles Streiff et du Centre, plusieurs gerbes ont été déposées par Mr le Maire de Morhange, Mr Jean Cycon, président du souvenir Français et par les enfants des écoles de Morhange.
En fin de cérémonie, Monsieur Pernet de Morhange s'est vu remettre la croix du combattant "opérations extérieures" par le président Gérard Mittelbronn avant que Ronald Barth, adjoint au maire de Morhange donne lecture de la lettre de secrétaire d'état à la Défense .

Imprimer   E-mail