Les services municipaux, placés sous l’autorité du Maire, sont dirigés par la Directrice Générale des Services (DGS). Ces services sont organisés en pôle dont les activités correspondent aux principales compétences de la commune.

Composée d’une DGS, d’un responsable de Pôle Technique et d’un responsable de Pôle Vie locale, la Direction Générale des Services est l’instance de pilotage de l’administration municipale. Elle travaille en étroite collaboration avec le Maire et ses Adjoints.

LE SECRÉTARIAT GÉNÉRAL

Placé sous l'autorité du Maire, et en lien avec la Directrice Générale des Services, ce service assure l’accueil ainsi que le secrétariat du Maire et des élus. Il apporte une aide permanente au chef de l’exécutif en termes d'organisation personnelle, de gestion, de communication, d'information, d'accueil, de classement et suivi de dossiers, il assiste les élus et assure la transmission des informations à l'équipe municipale et aux différents services.

Ce service assure également l’organisation des séances du Conseil Municipal et le suivi des délibérations.

Le Secrétariat Général assure le suivi du courrier de la collectivité :

Ce service assure enfin la gestion des salles communales.

Faits marquants 2020

  • Dématérialisation du courrier
  • Dématérialisation des actes

Perspectives 2021

  • Mise en œuvre pour les élus d’une solution informatique permettant le suivi des délibérations du Conseil Municipal sur leurs tablettes de dotation.